Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
51% des Français approuvent l'adoption homoparentale
©

Sondage

51% des Français approuvent l'adoption homoparentale

Catholiques pratiquants, quinquagénaires et sympathisants de droite y sont les plus opposés.

Les partisans de l'adoption par les couples homosexuels augmente. Alors qu'en 2005, 46% des Français se prononçaient en sa faveur, ils sont désormais 51% à l'approuver. C'est ce que démontre une enquête menée par l'Ifop pour les périodiques Femme Actuelle et Enfant Magazine, et publiée ce lundi.

Alors que le mariage gay et l'adoption homoparentale sont au coeur de la campagne présidentielle, les résultats de ce sondage reflètent les opinions des deux candidats favoris :  Nicolas Sarkozy s'y refuse quand François Hollande y est favorable. L'opposition se situe essentiellement à droite de l'échiquier politique : 65% des sympathisants de la droite parlementaire et 70% des sympathisants du FN se montrent hostile à ce type d'adoption. A noter que 59% de sympathisants du Modem y sont également opposés.

La religion entre également en ligne de compte. L'adoption par des parents du même sexe est rejetée à 78% par les catholiques pratiquants réguliers, à 65% par les pratiquants occasionnels, et à 52% par les non-pratiquants. Enfin, 59% des Français âgés de plus de 50 ans la réprouvent.  

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !