Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Mohamed Merah a tué de nombreuses personnes en mars 2012 à Toulouse
©DR

Révélations

Mohamed Merah : son père aurait été payé par la DGSE en échange de son silence

Selon Le Point qui sort l'information ce mardi matin, les services secrets français auraient "acheté" 2 vidéos du tueur dans lesquelles il parlait de ses liens avec la DGSE.

Encore des révélations dans l'affaire Merah. Alors que beaucoup pensaient tout savoir sur la tuerie de Toulouse perpétrée en mars 2012, Le Point sort de nouvelles informations ce mardi matin. Selon le site, son père aurait été payé par la DGSE en échange de son silence. En effet, les services secrets français auraient "acheté" 2 vidéos du tueur dans lesquelles il parlait de ses liens avec la DGSE.

Ces vidéos de 20 minutes environ "montreraient les dernières minutes de la vie du terroriste pendant lesquelles il expliquerait ses collaborations avec les services de renseignements français" écrit Le Point qui indique qu'Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, une des victimes de Mohamed Merah, a déposé plainte pour destruction de preuves. 

Un rebondisssement de plus dans cette affaire alors que Mohamed Benalel Merah a été arrêté vendredi "pour séjour illégal sur le sol français". Reconduit en Algérie très rapidement, les avocats d'Albert Chennouf-Meyer ont dénoncé "la précipitation dont ont fait preuve les autorités publiques alors qu'il était absolument impératif qu'il soit entendu concernant les vidéos enregistrées et l'argent monnayé en échange de son silence". Le père de Merah ne sera donc probablement pas entendu, ce qui pose évidemment question.

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !