Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
©Capture d'écran twitter

Critiques contre la religion

Mila ne peut toujours pas retourner dans son lycée

Depuis ses déclarations sur Instagram et ses critiques sur l'islam, la jeune Mila a été menacée de mort. Dans son lycée à Villefontaine, ses attaques ont provoqué l'indignation d'une partie des élèves.

Après avoir été victime de menaces sur les réseaux sociaux à la suite de ses critiques contre l'islam, la lycéenne de 16 ans n’a toujours pas repris les cours dans son lycée. Dix jours après la publication de sa vidéo controversée, suivie d’une vague de menaces de mort et de viol, la lycéenne Mila n’a toujours pas été en mesure de pouvoir réintégrer son établissement scolaire de Villefontaine. 

Selon des informations de Sud-Ouest, les attaques de la jeune fille ont provoqué l’indignation d’une partie des élèves. 

En lien avec la famille de la jeune fille, le rectorat de l’académie de Grenoble tente de trouver une solution afin de permettre à la jeune femme de regagner le chemin d'un établissement scolaire en toute sécurité. 

Interrogé sur BFM TV, Richard Malka, l'avocat de Mila, a regretté cette situation : 

"On n’arrive pas à trouver un établissement dans lequel la sécurité de cette jeune fille serait assurée, c’est vertigineux".

Le parquet de Vienne, qui avait ouvert une enquête contre Mila pour "provocation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes, en raison de leur appartenance à une race ou à une religion déterminée", l’a finalement classée sans suite.

Les enquêtes se poursuivent afin d'identifier les auteurs des menaces de mort contre Mila. Elle a décidé de porter plainte. 

Sud-Ouest

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

#JeSuisMila : l’effarante incapacité contemporaine à distinguer la critique adressée au groupe de celle visant les individus#JeSuisMila : la France en plein naufrage relativiste Liberté de conscience ou réintroduction du blasphème ? Ce discret racisme inconscient qui se niche chez Mme Belloubet et autres SJWComment l'incident lié aux propos de Nicole Belloubet sur l'affaire Mila a-t-il-pu devenir une affaire d'Etat ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !