Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©REUTERS/Carlo Allegri

Menace

Mike Pence : "La Corée du Nord ferait mieux de ne pas éprouver la détermination" de Trump

Chez le voisin du sud, le vice-président américain n'a pas cherché à calmer les récentes tensions.

La situation ne semble pas se diriger vers l'apaisement en Corée. Le vice-président américain Mike Pen s'est rendu en Corée du Sud pour apporter son soutien à Séoul, dans un contexte très tendu. En visitant la zone démilitarisée de la péninsule, il a même tenu à montrer les muscles. "Ces deux dernières semaines, le monde a été le témoin de la puissance et de la détermination de notre nouveau président au cours d'opérations menées en Syrie et en Afghanistan", a-t-il déclaré. "La Corée du Nord ferait mieux de ne pas éprouver sa détermination ou la puissance des forces armées des Etats-Unis dans cette région."

La semaine dernière, les Etats-Unis ont en effet largué la "mère de toutes les bombes" en Afghanistan, un monstre de puissance. Si le vice-président a assuré que Washington souhaitait régler le conflit "au travers de moyens pacifiques, grâce à la négociation (…) Mais toutes les options sont sur la table et nous demeurons au côté des Sud-Coréens (…) L'ère de la patience stratégique est révolue."

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !