Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Migrants : nouvelle hécatombe en Méditerranée après le naufrage d'un navire clandestin
©Reuters

Encore et encore

Migrants : nouvelle hécatombe en Méditerranée après le naufrage d'un navire clandestin

Au moins 30 personnes sont mortes et plusieurs dizaines ont disparu, jeudi soir, au large de la Libye.

Chaque jour, son nouveau drame. Après la découverte de corps dans un camion en Autriche, c'est un navire de migrants qui a coulé au large de la Libye. A son bord, près de 200 personnes. Un premier bilan donne une trentaine de morts et des dizaines de disparus ce qui laisse envisager une mortalité bien plus importante. "Les personnes qui ont été secourues et celles dont les corps ont été repêchés viennent toutes de pays africains" a expliqué à l'AFP un responsable des gardes-côtes libyens.

Le même jour, près de 2000 migrants ont été sauvés par les navires européens et notamment italiens. Rome avait d'ailleurs confirmé le sauvetage de 3000 personne la veille, tandis que plus de 2300 migrants sont morts depuis le début de l'année en traversant la Méditerranée.
 

A LIRE AUSSI : Surprise : le sondage qui révèle un profond désir d’Europe (et à côté duquel passent totalement les hommes politiques européens)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !