Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Migrants : l'Autriche va construire une barrière à sa frontière avec la Slovénie
©Reuters

Halte, douane !

Migrants : l'Autriche va construire une barrière à sa frontière avec la Slovénie

L'Autriche est l'un des principaux pays visés par les réfugiés.

Après la Hongrie, qui ferme peu à peu ses frontières, c'est au tour de l’Autriche, de prendre des mesures radicales. Le pays va construire une barrière à la frontière qu'il partage avec la Slovénie, point de passage de nombreux migrants. "Il s'agit d'assurer une entrée ordonnée, contrôlée dans notre pays, et non pas de fermer la frontière" a tenu à rassurer le ministre de l'Intérieur, justement pour se différencier du régime hongrois. "Ces dernières semaines des groupes de migrants se sont montrés plus impatients, agressifs et émotifs. Il s'agit de prendre toutes les précautions."

La crise des migrants est un véritable casse-tête pour l'Europe et principalement pour l'Autriche et l'Allemagne qui accueillent la majorité de ces réfugiés. Les flux se déportent ainsi, en fonction des fermetures de certaines frontières et des difficultés à en franchir d'autres.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !