Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Migrants : Christian Estrosi a une solution simple au problème (et qui fera grincer des dents...)
©Reuters

Coup de poing

Migrants : Christian Estrosi a une solution simple au problème (et qui fera grincer des dents...)

"On estime à 800 000 (personnes) qui pourrait déferler au mois d'avril prochain"

Christian Estrosi, député républicain et nouveau président de la région Paca, a une solution originale à la crise des migrants : envoyer les forces spéciales crever les "zodiacs" qu'utilisent les "passeurs" pour faire traverser les migrants. Un seul problème : il faudrait pour cela violer la souveraineté de la Libye, notamment ses eaux territoriales. "Si les autorités libyennes ne nous laissent pas rentrer dans leurs eaux territoriales pour pouvoir empêcher le départ des migrants, il faut que le Conseil de sécurité de l'ONU se mette d'accord pour rentrer dans les eaux territoriales", a-t-il déclaré. 

"Je demande à ce que l'on coule les bateaux des passeurs dans les ports quand ils sont vides. Nous savons que nous avons des forces spéciales très expérimentées qui sont capables, avec des armes blanches notamment et des couteaux, de crever tous ces Zodiac qui aujourd'hui sont de plus en plus utilisés pour traverser la Méditerranée," a précisé l'ancien ministre.

Une solution militaire qui pourrait peut être endiguer le flot, mais qui fera sans doute grincer beaucoup de dents.

A LIRE AUSSI : Bombe à retardement ? L’Europe face au défi de la sociologie disproportionnellement masculine des migrants

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !