Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Migrants : au moins 40 morts retrouvés dans la cale d'un bateau en Méditerranée
©Reuters

Drame

Migrants : au moins 40 morts retrouvés dans la cale d'un bateau en Méditerranée

Les morts ont été retrouvés dans la cale d'un bateau de pêche surchargé au large de la Libye, probablement intoxiqués par les émanations de carburant.

Les drames migratoires se multiplient en Méditerranée. Ce samedi 15 août, au moins 40 migrants ont été retrouvés morts asphyxiés samedi 15 août, par la Marine italienne. Les morts ont été retrouvés dans la cale d'un bateau de pêche surchargé au large de la Libye, probablement intoxiqués par les émanations de carburant.

Les médias transalpins parlent de plus de 300 survivants. La marine italienne a expliqué par l'intermédiaire de son compte Twitter qu'une opération de secours était en cours samedi après-midi sur le bateau. Ce dernier a été repéré par un hélicoptère à environ 21 miles des côtes libyennes, au sud de l'île italienne de Lampedusa.

L'opération de secours de secours a débuté peu après 7h du matin, rapportent des médias italiens, alors que le bateau était "surchargé et commençait à couler. Selon le commandant Tozzi, "la scène était très forte émotionnellement. De nombreux cadavres flottaient à la surface de l'eau, ainsi que des excréments humains et du carburant".

Les garde-côtes italiens ont expliqué que l'amélioration des conditions en mer ces dernières heures, après plusieurs jours de mauvais temps, risquait de "favoriser de nouveaux départs. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !