Michel Sapin : "Le fait que Mélenchon veuille être Premier ministre, je l'ai pris comme une blague"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Michel Sapin défend la politique du gouvernement
Michel Sapin défend la politique du gouvernement
©Reuters

Tu connais la dernière ?

Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé jeudi soir sur France 2, dans l'émission "Des paroles et des actes", qu'il était "candidat à Matignon".

Pour de nombreuses personnalités du Parti socialiste, il n'est pas question de remplacer Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre. Et encore moins par Jean-Luc Mélenchon. C'est du moins ce que pensent les membres du gouvernement et notamment Michel Sapin. Interrogé par RMC Info et BFMTV, le ministre du Travail a qualifié vendredi de "blague" les offres de service du leader du Front de gauche.

"Le fait qu'il veuille être Premier Ministre, je l'ai pris comme une blague et je le considère toujours comme tel", a déclaré Michel Sapin. "Le Front de gauche n'est pas dans la majorité gouvernementale, et heureusement que Jean-Luc Mélenchon n'est pas dans le gouvernement!" Face aux critiques qui enflent au sein de la majorité et à la gauche de la gauche contre la politique du gouvernement, Michel Sapin a estimé qu'il fallait "continuer" sur la voie tracée. "Je crois profondément que Jean Marc Ayrault a le caractère, la personnalité de ce temps de l'effort, du redressement", a-t-il dit, au moment où les appels au remaniement, au "choc" politique, se font plus pressants.

"On peut apprendre de ce qui s'est passé pendant un an qu'il faut plus parler avec les parlementaires, plus parler avec les partis de la majorité", a toutefois ajouté Michel Sapin. Une concession bien insuffisante pour l'écologiste Jean-Vincent Placé, qui juge que le gouvernement "va dans le mur", "sans klaxonner", "à petits pas". Interrogé sur France Info, le député vert a indiqué enfin que "plus personne, même parmi les membres du gouvernement ne soutient la ligne politique de François Hollande". Ambiance à gauche...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !