Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michel Sapin : "L'iPhone, c'est le machin avec la pomme?"
©Reuters

Réfractaire

Michel Sapin : "L'iPhone, c'est le machin avec la pomme?"

"Moins geek que Michel Sapin, c'est impossible" : voici la conclusion difficilement contestable tirée par le quotidien "l'Opinion" après avoir interrogé le ministre des Finances sur son rapport aux nouvelles technologies mobiles.

A l'occasion d'un entretien publié vendredi 8 août dans le journal "l'Opinion", le ministre des Finances a étalé son large scepticisme vis à vis des nouvelles technologie et des habitudes qui en résultent. Contrastant ainsi avec la tendance de son prédécesseur Pierre Moscovici, très présent sur les réseaux sociaux, Michel Sapin considère que le réseau social Twitter est surtout un vecteur "d'imbécillité et d'appauvrissement".

Les adeptes de réseaux sociaux ne devraient pas non plus avoir l'occasion de tomber sur un "selfie" du ministre des Finances; une habitude contre laquelle Michel Sapin est encore plus véhément, considérant que leur seule utilité est de donner à leurs victimes des "des gueules de batraciens". 

"Le machin avec la pomme, c'est ça ?" telle est la réponse apportée par le ministre des Finances quand on lui demande s'il dispose bien d'un iPhone.L'intéressé affirme n'utiliser son "machin avec la pomme" exclusivement pour téléphoner, envoyer des SMS et consulter des dépêches. 

Malgré son opposition farrouche à la mode du selfie, Michel Sapin s'est toutefois rendu coupable de quelques écarts, comme en atteste ce cliché furtif réalisé au mois de mars, sur lequel le ministre des Finances apparaît etouré de jeunes. Il est parfois difficile de résister à la pression populaire.

 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !