Météo France : le froid se renforce lundi, températures négatives presque partout<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Il faudra être prudent sur les routes car Météo France annonce des températures négatives
Il faudra être prudent sur les routes car Météo France annonce des températures négatives
©Reuters

Sortez couverts

Il fera - 4 à Lille, -5 à Paris, -8 à Strasbourg ou encore -1 à Brest. Le froid attaque ce lundi.

La neige et le verglas ont fait leur apparition ce week-end. Le froid va maintenant prendre le relais. En effet, Météo France annonce des températures négatives presque partout en France pour ce lundi. Le temps sera plus calme mais un flux de nord parcourera de nombreux départements. Du coup, les températures seront en nette baisse de - 2 à - 6 degrés et atteignant parfois localement - 8 à - 10 degrés sur le nord-est du pays. Il fera par exemple - 4 à Lille, -5 à Paris, -8 à Strasbourg ou encore -1 à Brest.

Des petites chutes de neige pourraient refaire leur apparition en matinée de la frontière belge à l'Alsace et dans l'après-midi sur les régions du Nord-Est jusqu'à la Bourgogne, l'Auvergne et Rhône-Alpes. Météo France annonce aussi la formation de verglas dans certains départements et notamment le Nord. Le Limousin et Poitou-Charente seront concernés mais seulement à partir de lundi soir. 

Le mistral et tramontane souffleront très fort sur les régions méditéranéennes atteignant parfois les 100/110km/h. Il faudra donc se couvrir et être prudent sur les routes. L'hiver s'installe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !