Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Méditerranée : des centaines de migrants disparus dans un naufrage au large de la Libye
©Reuters

Le drame continue

Méditerranée : des centaines de migrants disparus dans un naufrage au large de la Libye

Plus d'une centaine de survivants ont été repêchés, mais le bateau pourrait avoir été chargé de plus de 600 personnes.

Les drames migratoires se poursuivent en Méditerranée. Plusieurs centaines de  migrants ont disparu après le chavirage de leur navire, un bateau de pèche, au large de la Libye, ce mercredi 5 août. L'information a été relayée par les gardes-côtes italiens qui coordonnent les secours.

Selon les premiers éléments connus, le navire était surchargé et avait appelé à l'aide les gardes-côtes de la ville de Catane, en Sicile. L'appel a ensuite été transmis à Rome, qui coordonne les secours de tous les bateaux de migrants au sud de l'Italie.

Deux bateaux (le "Dignity 1", affrété par Médecins Sans Frontières, et le "Lé Niamh" de la marine irlandaise) se sont rendus immédiatement sur place, alors qu'ils patrouillaient non loin des côtes libyennes. Plus d'une centaine de survivants ont été repêchés, mais le bateau pourrait avoir été chargé de plus de 600 personnes.

Ce naufrage intervient au lendemain de l'annonce du nombre de de migrants morts en tentant de gagner l'Europe par la mer. Le cap des 2 000 a été franchi ce week-end. Un bilan humain supérieur à celui de la même période de l’année 2014.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !