Pas de vague
Médecins du monde : une campagne choc contre les prix excessifs des médicaments a été censurée
"L'Etat ayant failli à sa mission de régulation des prix, nous avons deux armes : le juridique et l'opinion publique", explique Olivier Maguet, délégué au plan stratégique chez Médecins du monde.
Afin de dénoncer les prix excessifs de certains médicaments, l'association Médecins du monde a lancé une campagne choc, accompagnée d'une pétition intitulée "Le prix de la vie". "Chaque année en France, le cancer rapporte 2,4 millards d'euros", peut-on par exemple lire sur le compte Twitter de Médecins du monde, qui appelle l'Etat à réguler davantage le prix des traitements.
"L'Etat ayant failli à sa mission de régulation des prix, nous avons deux armes : le juridique et l'opinion publique (…) Nous avons assisté à une rupture dans les pratiques des laboratoires, qui facturent non plus sur la base du coût, mais selon la solvabilité des Etats", explique Olivier Maguet, délégué au plan stratégique chez Médecins du monde, cité par Le Parisien
En dépit de ces slogans accrocheurs, la campagne d'affichage de Médecins du monde ne sera toutefois pas affichée dans les rues, notent Les Inrocks. En effet, aucun diffuseur n'a souhaité la relayer, à la suite d'une recommandation de l'Autorité professionnelle de régulation de la publicité, qui prévient contre "le risque de réactions négatives" des laboratoires pharmaceutiques.
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