Mayotte : « Nous continuerons cette opération autant qu'il le faudra », affirme Gérald Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
« Nous continuerons cette opération autant qu'il le faudra », affirme Gérald Darmanin
« Nous continuerons cette opération autant qu'il le faudra », affirme Gérald Darmanin
©AFP/Morgan Fache

Opération d'expulsion Wuambushu

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l'ordre ont interpellé 15 personnes

« Nous continuerons cette opération autant qu'il le faudra », martèle, ce vendredi matin, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au micro d'Europe 1.

1800 policiers et gendarmes ont participé à l’opération Wuambushu (reprise en mahorais) à Mayotte pour juguler la délinquance, détruire les habitations illégales et expulser les clandestins. Selon Gérald Darmanin, les forces de l'ordre ont interpellé 15 délinquants dans la nuit à Mayotte, portant le nombre de personnes interpellées à 25 sur les 60 recherchées.

Le ministre de l’Intérieur a souligné que les expulsions se poursuivent avec l'éloignement de trois sri lankais, « de Malgaches et d'Africains des Grands Lacs ». « Certes depuis trois jours, il n'y a plus d'expulsions vers les Comores, mais depuis trois jours il n'y a plus de kwassa kwassa, ce véhicule de l'immigration illégale », a-t-il ajouté. Alors que le Rassemblement National suggère la suspension de l’aide dont le montant s’élève à 150 millions d’euros, soit 10% du PIB de l’île, Gérald Darmanin estime u'une telle action précipitera les Comores dans les bras russes.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mayotte-nous-continuerons-cette-operation-autant-qu-il-le-faudra-previent-gerald-darmanin-20230428

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !