Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Maurice Szafran, PDG de "Marianne", démissionne
©

Du changement

Maurice Szafran, PDG de "Marianne", démissionne

Il est le cofondateur du titre et détient encore 31% du capital.

Maurice Szafran, PDG de Marianne, démissionne. La nouvelle a été annoncée mercredi soir via un communiqué. Ce départ traduit les difficultés actuelles du titre, malgré le Nouveau Marianne, conçu par Jean-François Kahn. Alors que les ventes ont chuté de 9,6% en 2012, les revenus de Marianne ont connu la même trajectoire (-1 million à -3 millions d'euros).

La nouvelle formule de Marianne n'a pas pour l'heure permis de réellement relancer les ventes, "en dessous des objectifs", selon Maurice Szafran. Selon Télérama.fr, les ventes en kiosques ne dépassent pas 80 000 exemplaires. Des bruits de couloir indiquent également que la nomination récente de Joseph Macé-Scaron comme directeur de la rédaction n'aurait pas convaincu tout le monde en interne.

Maurice Szafran est par ailleurs l'un de ses principaux actionnaires de Marianne, qu'il a cofondé en 1997. Il en détient actuellement 31 % du capital.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !