Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Marseille : un ex-interne en médecine soupçonné d'apologie du terrorisme présenté à la justice
©Reuters

Radicalisation

Marseille : un ex-interne en médecine soupçonné d'apologie du terrorisme présenté à la justice

Une information judiciaire a été ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et "apologie du terrorisme".

Après avoir été expulsé de Turquie, un ex-interne de l'hôpital de la Timone à Marseille, a été présenté jeudi 29 décembre à la justice en vue d'une possible mise en examen. Le jeune homme est soupçonné d'apologie du terrorisme, et suspecté d'avoir voulu rejoindre la zone irako-syrienne, a expliqué une source judiciaire citée par l'AFP. 

Confiée à un juge d'instruction, une information judiciaire a été ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et "apologie du terrorisme" par le parquet de Paris, qui a requis le placement en détention provisoire du suspect. L'ex-interne, âgé de 29 ans, avait été expulsé de Turquie le 25 décembre et placé en garde à vue à la sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret.

Le suspect travaillait depuis trois ans dans les services hospitaliers de la ville de Marseille, et avait réalisé un stage d'internat en orthopédie à La Timone entre mars et octobre. Il se serait radicalisé en fréquentant certains membres de la mouvance radicale, a ajouté une source proche de l'enquête.

>>>> À lire aussi : Rachid Kassim, l'ancien éducateur social qui nous prouve à quel point le djihadisme puise aussi ses racines au sein de la société française

 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !