Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Théorie de la relativité

Mark Zuckerberg, homme le plus riche du monde (ou presque)

Ça serait le cas si sa fortune était rapportée à son âge.

Le magazine Forbes a récemment publié son célèbre classement des plus grosses fortunes mondiales. En tête le mexicain Carlos Slim, qui dirige la société de télécommunication Telmex, suivi du fondateur de Microsoft Bill Gates, de l’homme d’affaire américain Warren Buffet et du français Bernard Arnault, patron de LVMH.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, se classe lui 52e, avec une fortune évaluée à 13,5 milliards de dollars. Laquelle pourrait plus que doubler grâce à l’introduction en bourse à venir du réseau social. Avec les 28,4% du capital qu’il détient, il pourrait posséder 28,4 milliards de dollars, ce qui le ferait grimper en neuvième position du classement des plus grosses fortunes.

Mais selon The Economist, Zuckerberg pourrait d’hors et déjà se targuer d’être l’homme le plus riche de la planète si l’on rapporte sa fortune à son âge. A 27 ans, il est de loin le benjamin de ce classement de multimilliardaires. Seuls Larry Page et Sergey Brin, les cofondateurs de Google, ont comme lui moins de 40 ans.  Du coup, la suite du classement est également changée, ainsi que le montre le tableau proposé par l’hebdomadaire britannique, Warren Buffet perdant notamment sa place sur le podium. 

Lu sur The Economist

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !