Marisol Touraine : le trou de la Sécu atteindra "11,7 milliards d'euros en 2014"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Marisol Touraine : le trou de la Sécu atteindra "11,7 milliards d'euros en 2014"
©

Déficit

La ministre de la Santé et des Affaires sociales a annoncé ce dimanche que le déficit du régime général serait plus important que prévu.

Le trou de la Sécurité sociale ne devrait pas se combler autant que prévu cette année. Alors que la Ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, doit présenter le budget de la Sécu ce lundi, elle a annoncé dimanche soir que le déficit du régime général serait plus important que prévu cette année.

Invitée de France Inter, la ministre a précisé que pour 2014, le déficit du régime général de la Sécurité sociale s'établirait à 11,7 milliards d'euros. Il devait initialement passer sous la barre des 10 milliards.

En effet, au mois de juin dernier, la commission des comptes de la Sécurité sociale avait annoncé un déficit légèrement en baisse par rapport aux prévisions initiales : 9,9 milliards contre 9,6 inscrits dans le budget 2014. Ce déficit a été ensuite réévalué à 9,8 milliards d'euros pour le régime général, dans le budget rectificatif cet été.

Par ailleurs, Marisol Touraine a assuré qu'il n'y aurait pas de gel l'an prochain des prestations familiales. Et concernant les mesures d'économies pour 2015, Marisol Touraine a déclaré qu'il n'y aurait "aucun déremboursement" de médicaments.

Ce vendredi, la Ministre de la Santé annonçait sur BFMTV que certains médicaments pourraient perdre leur statut et être vendus en grande surface. Elle avait pris en guise d'exemple le dentifrice de la marque Fluocaril, qui a aujourd'hui le statut de médicament, ou les pastilles Valda. "Est-ce qu'il est nécessaire que le Fluocaril soit vendu uniquement en pharmacie? Je pense que non". Il faut, selon elle, "que l'on aille vers un nettoyage de la liste des médicaments".

lu sur France inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !