Mariage homosexuel : "la droite réécrira la loi", affirme Jean-François Copé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé manifestera le 26 mai pour protester contre la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.
Jean-François Copé manifestera le 26 mai pour protester contre la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.
©Reuters

On refait le match

Dans un entretien accordé au Monde, le président de l'UMP affirme par ailleurs qu'il manifestera le 26 mai avec les opposants au mariage homosexuel.

Il ne désarme pas. Le jour même de la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, Jean-François Copé promet de la modifier. "Quand nous serons revenus au pouvoir, il faudra réécrire ce texte pour protéger la filiation et les droits de l'enfant. Peut-être avec le recours au référendum", explique-t-il dans un entretien accordé au Monde ce samedi.

Dans cette même interview, le chef de l'UMP affirme qu'il manifestera le 26 mai avec les opposants au mariage pour tous. "J'invite les centaines de milliers de Français qui ont manifesté contre ce texte et les millions de Français qui s'y sont opposés dans leur cœur à transformer cet engagement sociétal en un engagement politique", lance le chef de l'opposition, qui réfute toute récupération politique. "C’est mon rôle de président du premier parti d’opposition d’inviter les Français à prolonger leur engagement pour œuvrer au redressement du pays", justifie-t-il. 

La veille, Jean-François Copé avait déclaré sur TF1 à propos de la validation du texte par le Conseil constitutionnel : "C'est une décision que je regrette mais que je respecte". "C'est désormais une loi qui sera promulguée et que nous respecterons au nom de la République", avait-t-il ajouté.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !