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Marché de l'automobile : la France mal en point
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Pauvre

Le haut de gamme ne représente plus que 5 % du marché, contre 12% en Europe Occidentale.

En France le marché de l'automobile va mal. Les immatriculations des petites voitures montent en flèches tandis que celle des catégories supérieures est en baisse. Les petites voitures représentent en effet 52% des immatriculations contre 41% en moyenne en Europe Occidentale.

Ce sont les modèles de segment "A" c'est-à-dire les entrées de gammes (Fiat Panda par exemple), ou encore de segment "B", les citadines (Renault Clio par exemple), qui se vendent le plus. Les compactes quand à elles perdent un point de marché en un an et représentent désormais 31% du marché automobile français, tandis que les familiales de gammes moyennes représentent 12% du marché contre 14% l'an dernier. Quand au haut de gamme, il ne représente plus que 5 % du marché, contre 12% en Europe Occidentale.

La réalité de ce marché automobile ne permet pas aux constructeurs tricolores d'assurer leurs marges. En effet, les constructeurs se retrouvent concentrés sur les créneaux très concurrentiels des petites voitures à très faibles marges.

Afin de s'y retrouver, ces petits modèles sont souvent produits entièrement ou partiellement en dehors de l'Europe. La Twingo par exemple vient tout droit de Slovénie.

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