Manifestation contre la loi Travail : un proviseur agressé dans un lycée parisien <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Il y a une dizaine de jours, un élève de l'établissement avait mis en examen pour avoir mis le feu à une poubelle en marge de la manifestation.
Il y a une dizaine de jours, un élève de l'établissement avait mis en examen pour avoir mis le feu à une poubelle en marge de la manifestation.
©Reuters

Dérapage

Alors que les cortèges de lycéens sont attendus place de la République, des incidents se sont produits au collège-lycée Voltaire situé dans le 11e arrondissement de la capitale.

De nouvelles manifestations sont prévues dans toute la France pour protester contre la loi Travail, ce jeudi. A Paris, alors que les cortèges de lycéens sont attendus place de la République, des incidents se sont produits au collège-lycée Voltaire situé dans le 11e arrondissement de la capitale.

Les faits se sont déroulés en marge d'un blocus. Selon le Parisien, le principal adjoint du collège Voltaire a reçu un coup de poing et le proviseur adjoint du lycée a été visé par des jets de pierres. Le Snpden (Syndicat national des personnels de direction de l'éducation nationale) a évoqué l'incident lors d'une réunion, rapporte le quotidien. Il y a une dizaine de jours, un élève de l'établissement avait mis en examen pour avoir mis le feu à une poubelle en marge de la manifestation. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !