Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Manuel Valls et Jean Marc Ayrault assistaient à une cérémonie de promotion des élèves commissaires à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (photo d'illustration)
©Reuters

Police pour tous

Manif pour tous : un curé emmené au poste de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or

Alors qu’il assistait comme chaque année à la cérémonie de promotion des futurs commissaires de police, un curé a été arrêté en marge de l’événement.

Les représentants de l’Etat assistaient à la cérémonie de promotion des élèves commissaires de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, dans le Rhône. Tout comme Didier Pirrodon, un curé de la commune située au Nord-Ouest de Lyon.

Mis au parfum de la présence des membres du gouvernement, une quinzaine de personnes manifestant pour la libération de Nicolas Bernard-Buss –opposant au mariage pour tous condamné à deux mois de prison ferme à Paris avec mandat de dépôt  s’agitent près de la poste de Saint-Cyr. Averti par SMS, le curé attend la fin des décorations pour les rejoindre.

"C'est alors qu'on me demande de partir", a indiqué le père Pirrodon au quotidien régional Le Progrès. Les policiers, conscients que leur patron (Manuel Valls) est à proximité d’eux, agissent. "Ce qui m'a mis dans cet état et que j'ai trouvé inadmissible, c'est que toutes les personnes sortant de l'église ont eu droit à un contrôle d'identité et que les autres familles, près de la poste, ont été retenues pendant plusieurs heures" (au poste de police, ndlr). Le mariage et la manif pour tous n’ont pas fini de faire parler d’eux...

Vu sur le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !