Mal-être des 6-17 ans : des "dizaines de milliers d'enfants" sous psychotropes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Mal-être des 6-17 ans : des "dizaines de milliers d'enfants" sous psychotropes
©Flickr

Rapport alarmant

Un rapport du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) dévoilé par Le Parisien dévoile que les jeunes de 6 à 17 ans prennent de plus en plus de psychotropes. Et les chiffres sont sans appel, entre 2014 et 2021, d’après les données cumulées de la Cnam et des études les plus récentes de l’ANSM, le taux de consommation chez les moins de 20 ans a augmenté de + 48,54 % pour les antipsychotiques, + 62,58 % pour les antidépresseurs, + 78,07 % pour les psychostimulants (type ritaline), + 155,48 % pour les hypnotiques et sédatifs. 

Ces données "nous place parmi les pays les plus prescripteurs d’Europe", rapporte Sylviane Giampino, la présidente du Conseil de l’enfance et de l’adolescence du HCFEA. Pire encore, une majorité des prescriptions se fait hors autorisation de mise sur le marché, puisque les médicaments appropriés n’existent pas pour les enfants.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !