Lycéennes enlevées au Nigéria : des pilotes américains survolent le pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lycéennes enlevées au Nigéria : des pilotes américains survolent le pays
©

Suite

Les islamistes armés du groupe Boko Haram retiennent au Nigéria, depuis la mi-avril, 223 lycéennes.

Des pilotes américains ont survolé lundi le Nigeria, lors d’une mission de surveillance et d'espionnage en quête des lycéennes enlevées à la mi-avril par le groupe islamiste armé Boko Haram, a révélé le même jour un haut fonctionnaire de l'administration américaine.

"Nous avons partagé des images de satellites commerciaux avec les Nigérians et nous effectuons des vols, avec pilotes, d'espionnage, de surveillance et de reconnaissance au-dessus du Nigeria, avec la permission du gouvernement", a précisé ce responsable américain.

Outre le survol du pays à la recherche des 233 lycéennes retenues en otage, les experts américains épluchent la vidéo, diffusée lundi par le groupe armé, où le leader Abubakar Shekau indique qu'une centaine de jeunes femmes se sont converties à l'islam et veut échanger les autres contre des prisonniers de Boko Haram. Un marché qui a fermement été rejeté par le gouvernement nigérian. 

Par ailleurs, plusieurs rassemblements sont organisés ce mardi à Paris et plusieurs personnalités devraient faire le déplacement pour afficher leur soutien à la libération des jeunes lycéennes, dont Julie Gayet, Valérie Trierweiler mais aussi Carla Bruni.

Lu sur liberation.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !