Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Louis Aliot
©capture d'écran France Info

Politique

Louis Aliot maire RN de Perpignan protégé par trois gardes du corps

Ces officiers de sécurité ont été embauchés par la Ville pour une mission temporaire

Au cours d'une séance du conseil municipal de Perpignan dont il est le nouveau maire, Louis Alliot (Rassemblement National) a annoncé hier jeudi que des agents chargés de le protéger ont été recrutés raconte Le Midi Libre.

Louis Alliot a précisé qu'il s'agissait "de recrutements en CDD" (contrat à durée déterminée) et il "espère que cette mission sera temporaire car il est dommageable que dans notre République, des élus soient menacés ou agressés. J'en ai fait les frais il y a quelques jours devant la bourse". 

L'adjoint au maire en charge des ressources humaines, François Dussaubat ptévise "Il y a eu un échange de courriers avec le ministre de l'Intérieur sur ce sujet où il nous a été dit qu'il y avait un vrai risque de sécurité sur la personne du nouveau maire". 

"Le 15 septembre dernier, Louis Aliot a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité à Perpignan. Il a notamment promis le retour de la police municipale dans les «quartiers», sept jours sur sept, et 24 heures sur 24. Il a également indiqué que les épiceries de nuit devaient fermer de 22 heures à six heures du matin, sous peine d'amende" rappelle le Figaro 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !