Londres annonce le retrait de ses troupes présentes au Mali<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mali
Mali
©Ahamadou Cissé

Internatonal

Le Royaume Uni critique la présence du groupe Wagner

Le Royaume-Uni a annoncé, lundi 14 novembre, le retrait anticipé de ses militaires actuellement déployés au Mali, mettant notamment en avant le recours de la junte au groupe paramilitaire russe Wagner. « Le contingent du Royaume-Uni quittera [la mission de la paix de l’ONU] plus tôt que prévu », a indiqué le secrétaire d’Etat aux forces armées, James Heappey, devant la Chambre des communes. « Nous devons être clairs sur le fait que la responsabilité de tout cela incombe à Bamako », a-t-il ajouté écrit Le Monde.

Près de 300 soldats britanniques sont présents au Mali depuis fin 2020 dans le cadre du déploiement de la Minusma, la mission de l’ONU lancée en 2013 afin de stabiliser la situation sécuritaire dans un pays en proie aux attaques djihadiste ajoute Le Monde.

James Heappey a indiqué que Royaume-Uni poursuivra son engagement au Mali et au Sahel à travers une aide humanitaire, de stabilisation et de développement, en travaillant en étroite coopération avec ses partenaires.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !