Loi Travail : Arnaud Montebourg réclame un référendum<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : Arnaud Montebourg réclame un référendum
©capture écran BFMTV

Position

L'ancien ministre estime, qu'à défaut d'un compromis, il faut aller "au suffrage universel."

Arnaud Montebourg fait tous les efforts possibles pour se détacher du gouvernement auquel il a pourtant appartenu. Invité ce matin sur RMC et BFMTV, l'ancien ministre de François Hollande est revenu sur les blocages, causés par la loi Travail. "Comme on dit chez moi, 'faut qu'on cause'. Les torts sont partagés. (...) Soit on trouve un compromis, soit on va au suffrage universel" estime-t-il. Une proposition déjà évoquée par le secrétaire général du syndicat FO Jean-Claude Mailly.

Sur la politique de François Hollande et son fameux "ça va mieux", Arnaud Montebourg s'est montré féroce. "C'est de l'autosatisfaction technocratique et un déni de réalité. Il y a un appauvrissement. L'austérité fiscale n'est toujours pas réparée" affirme-t-il renvoyant dos à dos François Hollande et Nicolas Sarkozy. "Il y a eu un million de chômeurs de plus sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, un million en quatre ans sous François Hollande".

Une bonne raison pour se lancer dans la course à la présidence ? S'il jure que sa décision "n'a pas été prise", il s'autorise à faire "usage de (sa) liberté" s'il n'y avait pas de primaire à gauche. Sa décision devrait être prise, d'ici l'été. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !