Loi immigration : le Sénat facilite l’expulsion des délinquants étrangers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cette proposition fait suite à une série de mesures visant à durcir le droit actuel en matière migratoire.
Cette proposition fait suite à une série de mesures visant à durcir le droit actuel en matière migratoire.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Restrictif

Cette proposition fait suite à une série de mesures visant à durcir le droit actuel en matière migratoire. Mais ce texte plus restrictif n’a guère de chances d’être conservé une fois devant l’Assemblée.

«J'affirme, en conscience, que le texte qui sera voté par le Sénat est un texte de droite, faisant clairement le choix de la fermeté migratoire», écrivait récemment Bruno Retailleau aux sénateurs Les Républicains (LR). Ce jeudi, la majorité sénatoriale a adopté un nouveau tour de vis législatif proposé par le gouvernement sur l'expulsion des étrangers délinquants.

Après la suppression de l'aide médicale d'État et la restriction du droit du sol, le resserrement du regroupement familial, les quotas migratoires, le rétablissement du délit de séjour irrégulier et le durcissement des règles en matière de régularisations par le travail, cette nouvelle mesure renforce encore la jambe droite du texte de loi immigration qui devrait être voté au Sénat en début de semaine prochaine.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !