Logement : mise en place d'un second examen en cas de refus de crédits immobiliers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Des appartements à vendre (illustration)
Des appartements à vendre (illustration)
©PATRICK KOVARIK / AFP

Crise du logement

Les banques françaises vont mettre en place un dispositif de « revue » des demandes de crédit immobiliers refusés, lorsque les clients en feront la demande

Les banques françaises vont mettre en place un dispositif de « revue » des demandes de crédits immobiliers refusées, a annoncé mercredi leur fédération professionnelle.

« Nous mettons en place un nouveau dispositif temporaire d'accompagnement destiné aux clients ayant éprouvé des difficultés à concrétiser leurs projets immobiliers », a commenté dans un communiqué Nicolas Namias, président de la Fédération bancaire française (FBF), aussi président du directoire de BPCE. « L'objectif est qu'ils comprennent les raisons de la décision de leur banque et, si les conditions sont remplies, bénéficient d'un réexamen de leur dossier de crédit », souligne-t-il. 

Ce second examen sera réalisé à la demande des clients et peut concerner une résidence principale, secondaire ou d'investissement locatif. Ce dispositif sera mis en place à partir de février 2024 jusqu’au mois de décembre. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !