Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France ce jeudi matin sur Europe 1

Toujours ça de pris

Livret A : Christian Noyer propose d'abaisser le taux à 0,75%

Comme il en a le droit, le gouverneur de la Banque de France n'a pas respecté la formule permettant de déterminer le rendement du placement préféré des Français, qui donnait 0,25%.

Les épargnants devraient bénéficier d'un léger répit. Alors que les calculs laissaient présager que le taux du livret allait être fixé à 0,25%, Christian Noyer a proposé de l'abaisser d'un quart de point, à 0,75% à compter du 1er février pour tenir compte de la faiblesse de l'inflation, tombée à son plus bas niveau depuis l'automne 2009.

Finalement comme il en a le droit, le gouverneur de la Banque de France n'a donc pas respecté la formule permettant de déterminer le rendement du placement qui donnait 0,25%. Il appartient désormais à Michel Sapin de trancher. Le ministre des Finances peut en effet ou pas suivre cette recommandation.

Pour le moment, depuis son entrée en fonction ce gouvernement n'a pas toujours suivi les propositions de baisse de la rémunération du taux du Livret A proposé par Christian Noyer. "Rester à 1% serait totalement irresponsable. Cela tuerait la croissance. Il faut éviter qu'il y ait un mouvement trop brusque. Je pense que 0,75%, c'est le bon équilibre" a d'ores et déjà prévenu le gouverneur de la Banque de France ce jeudi matin sur Europe 1. 


 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !