Livre de Valérie Trierweiler : Philippe Croizon répond aux propos de François Hollande sur les handicapés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Livre de Valérie Trierweiler : Philippe Croizon répond aux propos de François Hollande sur les handicapés
Livre de Valérie Trierweiler : Philippe Croizon répond aux propos de François Hollande sur les handicapés
©Reuters

Merci pour cette remarque

"Je n'aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap" : cette citation de François Hollande rapporté par son ancienne compagne dans "Merci pour ce moment" suscite de nombreuses réactions indignées.

C'est un des passages les plus commentés du succès de librairie de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment". Après l'épisode des "sans-dents", voici celui des handicapés : "Je n'aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap" aurait ainsi expliqué le président à son ancienne compagne, réagissant à l'exploit de l'athlète Philippe Croizon. Ce dernier avait, en effet, traversé la Manche alors qu'il a été amputé de ses deux bras et ses deux jambes.

Valérie Trierweiler, qui venait d'inviter Philippe Croizon à l'Elysée, serait resté bouche bée selon son propre livre. Philippe Croizon, de son côté, a réagi par un message massivement diffusé sur les réseaux sociaux.

Il regrette, au préalable, que cette discussion privée aurait dû le rester, et non être dévoilée à toutes et tous. Puis poursuit : "Depuis des générations, les gouvernements successifs ont créé des personnes en situation de handicap vivant dans l'assistanat". Et assène le coup de grâce final : "Le fait de m'être investi dans mon sport, d'avoir réalisé mon rêve (traverser la Manche à la nage et relier les cinq continents de la même façon) c'est profiter de la société ?". Philippe Croizon dit toutefois n'attendre aucune réponse du Président, eu égard au caractère originellement privé de la discussion rapportée par Valérie Trierweiler.

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !