Ligue des champions : les ministres Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra ont été traités de menteurs par les fans de Liverpool<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Des supporteurs de Liverpool ont brandi mardi soir une banderole avec l’inscription « Menteurs » pour s’en prendre à Amélie Oudéa-Castéra et à Gérald Darmanin.
Des supporteurs de Liverpool ont brandi mardi soir une banderole avec l’inscription « Menteurs » pour s’en prendre à Amélie Oudéa-Castéra et à Gérald Darmanin.
©THOMAS COEX / AFP

Pinocchio

Près de neuf de mois après le fiasco sécuritaire survenu lors de la finale de Ligue des champions au Stade de France, les supporters des Reds sont toujours marqués par les incidents.

Des supporteurs de Liverpool ont brandi mardi soir, lors du 8e de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, une banderole avec l’inscription « Menteurs » pour s’en prendre à la ministre des Sports française, Amélie Oudéa-Castéra, et au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il s’agit en réalité d’une allusion aux réactions du gouvernement français après les incidents au Stade de France en mai dernier, lors de la dernière finale de la Ligue des champions.

Près de neuf de mois après le fiasco sécuritaire survenu en marge de cette rencontre, les supporters des Reds restent toujours marqués par les incidents.

A l'occasion des 8e de finale aller de la Ligue des champions, plusieurs banderoles hostiles à l'UEFA mais également à Gérard Darmanin et envers Amélie Oudéa-Castera, représentés en Pinocchios, ont été déployées dans les tribunes du stade de Liverpool.

La caricature doublée de l'inscription « menteurs » faisait référence aux déclarations du ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin dans les jours qui avaient suivi les scènes de chaos.Il avait fait porter la responsabilité des incidents à des hooligans et autres supporters accusés d'avoir présenté des billets falsifiés.

Mardi dernier, le club de Liverpool et ses supporters avaient affiché leur satisfaction au lendemain de la publication d'un rapport qui critiquait l'UEFA et les autorités françaises pour leur gestion de la dernière finale de la Ligue des champions à Paris, et qui dédouanait les fans de Liverpool de toute responsabilité.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !