Paris et Londres appellent les pro-Kadhafi à le quitter <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Paris et Londres appellent les pro-Kadhafi à le quitter
©

Libye

"Kadhafi doit partir immédiatement", ont par ailleurs martelé lundi 28 mars Nicolas Sarkozy et David Cameron.

Le président français et le Premier ministre britannique ont appelé lundi 28 mars dans une déclaration commune les partisans de Muammar Kadhafi à faire défection, reconnaissant  le "rôle pionnier" du Conseil national de transition (CNT) constitué par les insurgés libyens.

 "Le régime actuel a perdu toute légitimité. Kadhafi doit donc partir immédiatement", ont par ailleurs sommé Paris et Londres.

 Des déclarations qui interviennent à la veille d’une conférence internationale sur la Libye qui doit se tenir à Londres. Elle réunira les pays de la coalition menée par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, alors que la gestion des opération militaires a été officiellement confié à l'Otan.

L'ONU a par ailleurs mis en garde contre une pénurie de vivres et de médicaments."Les vivres se font rares. On s'inquiète que les oléoducs puissent être coupés", a déclaré Valerie Amos, coordinatrice de l'ONU pour les secours en situation d'urgence, disant également craindre "une crise médicale"avec un problème"d'approvisionnement en médicaments".

Lu sur Politics.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !