Les ventes de voitures électriques ont dépassé le diesel en Europe au mois de juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les voitures électriques ont dépassé le diesel au mois de juin pour la première fois dans les ventes de voitures neuves en Europe.
Les voitures électriques ont dépassé le diesel au mois de juin pour la première fois dans les ventes de voitures neuves en Europe.
©JOEL SAGET / AFP

Transition énergétique

La part des voitures électrique sur le marché du neuf a été multipliée par 1,5 en un an. Le diesel continue à décliner et représente désormais 13,4% des ventes.

Les voitures électriques ont dépassé le diesel au mois de juin pour la première fois dans les ventes de voitures neuves en Europe, selon une annonce ce mercredi de l'association des constructeurs (ACEA). Avec 158.000 véhicules vendus, les électriques sont passées de 10,7 à 15,1% de parts de marché en un an, selon des informations du Figaro.

Les voitures électriques ont explosé et conquis le marché aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Belgique notamment.

La progression fulgurante des ventes de voitures électriques est notamment liée à la marque Tesla, qui a cassé ses prix. Une électrique sur cinq vendue en Europe au premier semestre est un véhicule de la firme d’Elon Musk.

Le diesel continue à décliner malgré des sursauts en Allemagne et en Europe centrale, et représente désormais 13,4% des ventes.

Les voitures hybrides ont également fortement progressé et représentent 24,3% du marché, avec de très bons chiffres en Allemagne, en France ou en Italie.

L'essence reste cependant l'énergie majoritaire dans l'UE avec 36,3% des ventes en juin, en progression de 11%, avec le rebond global du marché.

Les ventes de voitures neuves ont rebondi en Europe au premier semestre, avec une hausse de 17,9% sur un an.

« Les progressions des derniers mois montrent que l'industrie automobile européenne se remet des problèmes logistiques causés par la pandémie », précise l'ACEA dans un communiqué.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !