Les Unes du jour : fronde en Europe contre la fin du moteur thermique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La grève des éboueurs est à la Une du Parisien. La Croix a enquête sur l'impact de l'inflation sur les plus modestes.
La grève des éboueurs est à la Une du Parisien. La Croix a enquête sur l'impact de l'inflation sur les plus modestes.
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Et aussi : Grève des éboueurs Bienvenue à Paris ! ; Fragilisés par l’inflation ; Faillite bancaire américaine : Washington calme la crise.

La fronde en Europe contre la fin du moteur thermique est à la Une du Figaro en ce mercredi 15 mars 2023. L’Allemagne remet en cause le passage au tout-électrique en 2035. Les constructeurs estiment qu’il faut lutter contre les émissions de CO2 mais veulent avoir le choix de la technologie.

La Croix a enquêté sur les difficultés des ménages les plus modestes, fragilisés par l’inflation. La hausse des prix des produits alimentaires frappe de plein fouet les ménages les plus modestes.

Grève des éboueurs Bienvenue à Paris ! est à la Une du Parisien. Les 7.000 tonnes de déchets qui s’accumulent sur les trottoirs nuisent àl’image de la capitale auprès des touristes. Et ce n’est pas fini : le mouvement est reconduit au moins jusqu’au 20 mars.

Faillite bancaire américaine : Washington calme la crise est au cœur de l’édition du mercredi 15 mars du journal Les Echos. Après deux jours de tempête, la Bourse s’est calmée mardi. De nombreuses banques américaines restent sous pression après la faillite de la Silicon Valley Bank.

Retraites : le faux procès du débat à huis clos figure en Une de L’Opinion. Depuis deux décennies, l’absence de caméras a permis à la majorité et aux oppositions de s’entendre sur des projets de loi. La Nupes brise cette règle au risque d’une transparence contreproductive.

Les singes bousculent l’archéologie était à la Une du Monde. Des éclats de pierre produits par des primates non humains passionnent les chercheurs. La dimension culturelle de ces pratiques remonterait à au moins trois mille ans.

Libération a mené une enquête sur la jeunesse. "Dépression : les jeunes ont leurs maux à dire" figure en Une du quotidien dans son édition du mercredi 15 mars. Trois ans après le confinement, les conséquences psychologiques de la crise sanitaire restent particulièrement visibles parmi les étudiants. Des chercheurs pointent des « chiffres alarmants ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !