Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Déflation

Les tablettes pourraient devenir moins chères

L'arrivée d'une nouvelle génération d'appareils devrait faire chuter les prix. Cela permettrait aussi aux constructeurs de concurrencer l'iPad.

Les tablettes tactiles entrent-elles dans une nouvelle ère ? A l’instar des ordinateurs portables il y a quelques années et de beaucoup de produits high-tech, elles pourraient bientôt coûter moins cher qu’actuellement. Fer de lance de ce mouvement possible : Sony, qui vient de baisser le prix de sa Tablet S de 100 dollars, à 399 dollars contre 499 dollars auparavant. Motorola a  suivi l’initiative du constructeur japonais, et Samsung et Asus pourraient faire de même.

C’est peut-être là un moyen de se démarquer de l’iPad d’Apple, première tablette tactile du genre, et qui reste largement en tête des ventes, notamment grâce à une meilleure image. Par ailleurs, une nouvelle génération de tablettes devrait voir le journée 2012, justement pour contrer Apple, utilisant notamment Android 4. Et cela pourrait aussi expliquer la baisse des prix. 

Le mouvement avait été initié sur le marché des petites tablettes de 7 pouces. Ainsi, quand Amazon a lancé son Kindle a 199 dollars, beaucoup d‘autres fabricants de tablettes similaires ont aligné leurs prix autour de 200 dollars. 

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !