Les sénateurs augmentent de 40% le salaire des maires des grandes villes et des présidents de collectivités<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les sénateurs augmentent de 40% le salaire des maires des grandes villes et des présidents de collectivités
©

Jackpot

Une "indemnité de sujétion spéciale" a été rajoutée au budget 2018.

L’information révélée par Public Sénat est passée un peu inaperçue. Ce lundi, les sénateurs ont voté pour une augmentation de 40% le salaire des maires des grandes villes, de plus de 500.000 habitants, et celui des présidents de collectivités, régions et départements. Un amendement du sénateur Les Républicains Jean-Marc Boyer a modifié le budget 2018 et permis la création d'une "indemnité de sujétion spéciale". En clair : une meilleure rémunération.

"Après les réformes territoriales comme la loi NOTRE, les présidents de région ont vu leurs compétences augmenter avec l’économie, les transports l’aménagement du territoire" a justifié sur Public Sénat le sénateur LR Pierre Cuypers, soutien de cette augmentation.  

Le site parlementaire rappelle que la rémunération d’un président de région, de département ou de maire d’une très grande ville s’élève à 5512 euros brut en 2015. Au cas où l’amendement du Palais du Luxembourg ne serait pas modifié ou supprimé par l’Assemblée nationale, il pourrait donc désormais atteindre 7716 euros brut. La décision doit encore être validée lors d’un vote sur le budget ce mardi… puis par les députés.

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !