Les salariés de Roissy et Orly appelés à la grève par les syndicats du 1er au 5 juillet lors des départs en vacances<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Aéroport de Roissy
Aéroport de Roissy
©JOEL SAGET / AFP

Transport

Ils s'opposent au plan d'économies qui prévoit des baisses de rémunération

L'ensemble des syndicats d'ADP au grand complet lancent un appel à la grève du 1er au 5 juillet, à Roissy et Orly contre les mesures d'économies annoncées en janvier. Ce qui risque de compliquer le premier week-end de grands départs en vacances de l'anné soulignent Les Echos.

"Selon les syndicats, la remise en cause de certains éléments de rémunération, ajoutée à la menace du licenciement pour les salariés qui refuseraient la modification de leur contrat de travail, ne se justifieraient pas, alors que 1.150 salariés ont déjà accepté le plan de départs volontaires et que le groupe ADP a validé le rachat pour 1,2 milliard d'euros du groupe aéroportuaire indien GMR".

La direction estime que les efforts demandés sont un modeste prix à payer pour éviter des licenciements secs, alors que le groupe a perdu 1,16 milliard d'euros en 2020, pour un chiffre d'affaires divisé par deux, de 2,13 milliards. Et les baisses de rémunération n'excéderaient pas 7 % et se limiteraient même à 1 ou 2 % pour la majorité des salariés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !