Les salariés d’OpenAI menacent de démissionner si Sam Altman n’est pas réintégré à l’entreprise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Microsoft a embauché dimanche soir Sam Altman, le co-fondateur et ex numéro un de la start-up OpenAI
Microsoft a embauché dimanche soir Sam Altman, le co-fondateur et ex numéro un de la start-up OpenAI
©Photo AFP

Menaces

L’entrepreneur, limogé vendredi par son conseil d’administration, a été embauché dimanche soir par Microsoft pour diriger une nouvelle équipe de recherche avancée sur l'intelligence artificielle.

Nouveau rebondissement de poids dans le feuilleton OpenAI, qui a débuté vendredi avec le limogeage inattendu de son patron Sam Altman. Pas moins de 490 salariés d’OpenAI, soit la quasi-totalité des effectifs, menacent dans une lettre adressée au conseil d’administration de l’entreprise de démissionner collectivement si l’entrepreneur n’était pas réintégré à son poste. « Vous avez mis en péril tout notre travail et sapé à la fois notre mission et cette entreprise. Votre conduite montre que vous n’avez pas les compétences pour superviser OpenAI », écrivent-ils.

De plus, les salariés réclament la démission de l’ensemble des administrateurs. « Les signataires se réservent le droit de démissionner d’OpenAI afin de rejoindre la nouvelle entité de Microsoft que Sam Altman va diriger. Microsoft nous a assuré qu’ils étaient prêts à embaucher tous les salariés d’OpenAI qui le souhaitent », peut-on lire dans cette lettre publiée par Wired.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !