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Les principales voitures hybrides rechargeables polluent plus que ne le suggèrent les mesures officielles
©PETER PARKS / AFP

Fausse bonne idée

Selon de nouveaux tests sur route effectués par des universitaires, les voitures de BMW, Renault et Peugeot émettaient toutes beaucoup plus que les tests de laboratoire standard ne l’avaient affirmé. T&E a déclaré que les tests ont montré que les gouvernements devraient se concentrer sur l’incitation à l’achat de véhicules entièrement électriques plutôt que d’hybrides

La BMW Série 3 en particulier émettant plus de trois fois annoncé, selon les recherches de l'Université de technologie de Graz en Autriche. Celle-ci émet 112 g de dioxyde de carbone par kilomètre, soit trois fois sa cote officielle de 36 g. La 308 de Peugeot polluait 20% de plus que sa cote officielle de 27g, tandis que la Mégane de Renault était 70% au-dessus du test officiel de 30g.

La responsable des émissions des véhicules chez T&E a déclaré : « Les hybrides rechargeables sont vendus comme la combinaison parfaite d'une batterie pour tous vos besoins locaux et d'un moteur pour les longues distances. Mais les tests dans le monde réel montrent qu'il s'agit d'un mythe. Lors des tests en ville, un seul des PHEV a l'autonomie électrique annoncée, tandis que les trois émettent plus que ce qui est annoncé dans la conduite des navetteurs. Les législateurs devraient traiter les PHEV en fonction de leurs émissions réelles. »

The Guardian

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