Les millionnaires russes fuient Moscou pour Londres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les millionnaires russes fuient Moscou pour Londres
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

London calling

Les services responsables de l'immigration ont constaté une augmentation de 69%.

Retraite anglaise pour Russes fortunés. Alors que l'économie russe connait une période très agitée, les très riches russes partent en masse au Royaume-Uni.  Selon les statistiques de l'Home Office, les services d'immigration du paus, le nombre de "visas d'investissements", accordés aux personnes investissant au moins 2 millions des livres (plus de 2,5 millions d'euros), aurait bondi de 69%. Parfois, ces visas sont obtenus en moins de 24 heures, rapporte le Sunday Times.

Une hausse brutale de demande de visa a été constatée après mars, au moment où les premières sanctions occidentales étaient décidées par l'occident. La chute dramatique du rouble et la baisse des cours du pétrole sont autant de raisons ayant alimenté cette fuite londonienne. 162 visas ont été distribués au multi millionnaires russes entre janvier et septembre 2014, soit 66 de plus qu'en 2013. Le rouble est devenu si bas que les propriétaires russes auraient quasiment disparu de la liste des acheteurs de biens londonien.

Selon la loi britannique, le titulaire d'un visa peuvent rester sur le territoire trois ans. Il est ensuite nécessaire d'investir plus pour pouvoir demander une extension de visa, voir rester définitivement et acquérir la citoyenneté (ce que souhaiterait la majorité des super riches russes).

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !