Les juges de l'affaire Benalla veulent lui faire passer une expertise psychiatrique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les juges de l'affaire Benalla veulent lui faire passer une expertise psychiatrique
©BERTRAND GUAY / AFP

Lui aussi

Le JDD révèle qu'ne expertise psychiatrique d'Alexandre Benalla a été ordonnée par les juges qui doivent l'entendre cette semaine.

Après que la justice a ordonné à Marine Le Pen de se soumettre à une expertise psychiatrique, dans le cadre de l’enquête la visant pour avoir diffusé des photos d’exactions de l’EI, c'est au tour d'Alexandre Benalla de se soumettre à une telle expertise. Le JDD révèle ce dimanche qu'une expertise psychiatrique de l'ancien chargé de mission à l'Elysée a été ordonnée par les juges qui doivent l'entendre le 28 septembre, en application de l'article 706-47-1 du code de procédure pénale.

Selon le journal, cette demande est étonannte, dans la mesure où il semble difficile de faire entrer les faits visés par l'enquête dans l'un des 13 crimes ou délits recensés par le texte. 

Alexandre Benalla été mis en examen le 22 juillet pour "violences volontaires", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique" et "port prohibé d'une arme de catégorie B", après la révélation d'images montrant sa participation au maintien de l'ordre lors des manifestations du 1er-Mai.

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !