Benalla : Emmanuel Macron devrait s’exprimer en octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benalla : Emmanuel Macron devrait s’exprimer en octobre
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Face aux Français

Selon les informations du journal Marianne, Emmanuel Macron devrait s’exprimer en octobre face aux Français.

«Les modalités restent à préciser, mais le président va s’adresser aux Français. Nous réfléchissons à un format, quelque chose d’assez long, mais pas un 20h. Il va parler de l’état de la France, faire le bilan de cette rentrée. Bien sûr, il répondra aux questions sur l’affaire Benalla» a expliqué un proche du président au journal Marianne qui révèle l'information. Un changement de politique après un silence qui aura duré plusieurs mois.  Un autre proche raconte à Marianne que le président avait «tenté d’évoquer le sujet à la fin du mois de juillet, il y a eu une fenêtre de tir. Mais cela a été abandonné car nous avions le sentiment que la poussière n’était pas encore retombée et que des choses que nous ignorions alors risquaient de sortir».

Pour la première fois, l’Elysée assume une «mauvaise appréciation» des événements explique le journal. «Nous n’avons pas pris la juste mesure de l’affaire, dès le 2 mai d’ailleurs, au lendemain de la vidéo de la Contrescarpe» explique ce même proche d’Emmanuel Macron.

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !