Les États-Unis vont suspendre momentanément l'utilisation du vaccin de Johnson & Johnson après des suspicions de cas de thromboses <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les États-Unis vont suspendre momentanément l'utilisation du vaccin de Johnson & Johnson après des suspicions de cas de thromboses
©KAMIL KRZACZYNSKI / AFP

Principe de précaution

Le vaccin qui doit être mis en circulation le 19 avril prochain en France est suspendu provisoirement aux USA après des suspicions de cas de thromboses.

Alors que l'Agence américaine des médicaments avait déclaré vendredi dernier qu''aucun cas de causalité n'avait été établi entre des thromboses et l'injection de ce vaccin, elle recommande une pause. 

Elle est actuellement "est en train d'enquêter sur six cas rapportés aux Etats-Unis de personnes ayant développé des cas sévères de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin" indique-t-elle dans un communiqué. 

Elle ajoute que «Tant que cette procédure est en cours, nous recommandons une pause», les centres américains de lutte et de prévention des maladies se  réunitont demain afin de juger de ces cas. 

Aujorud'hui, 6,8 millions de doses du vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson ont été inoculées dans le pays. Les autorités sanitaires précisent que les effets secondairs sont pour le moment «extrêmement rare». 





Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !