Les Etats-Unis ont récupéré d'importantes parties de capteurs du ballon chinois abattu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le ballon chinois survolant les Etats-Unis a été abattu par l'armée américaine en février dernier.
Le ballon chinois survolant les Etats-Unis a été abattu par l'armée américaine en février dernier.
©HANDOUT GETTY IMAGES NORTH AMERICA Getty Images via AFP

Ballon espion

Lundi, l'armée américaine a annoncé avoir récupéré d'importantes parties de capteurs et d'électronique d'un ballon chinois abattu le mois dernier.

Les Etats-Unis ont récupéré d'importantes parties de capteurs et d'électronique d'un ballon chinois abattu début février, a annoncé lundi l'armée américaine. "Les équipes ont été en mesure de récupérer d'importants débris sur le site, y compris tous les capteurs prioritaires et les pièces électroniques identifiées ainsi que de grandes parties de la structure", a déclaré le Commandement nord-américain dans un communiqué.

Pour Washington, il ne fait pas de doute qu'il s'agissait d'un ballon espion chinois, entré sur le territoire américain depuis plusieurs jours avant d'être abattu. Pékin de son côté a assuré qu'il s'agissait d'un aéronef civil utilisé à des fins de recherches, principalement météorologiques. Ce ballon a été abattu le 4 février par un avion de chasse F-22 au large de la Caroline du Sud et des équipes ont aussitôt été déployées au large pour récupérer les débris en mer.

Les avions de chasse américains ont depuis abattu trois mystérieux objets volants, un au-dessus de l'Alaska (nord-ouest), un autre au-dessus du Yukon dans le nord-ouest canadien et le troisième au-dessus du lac Huron, dans le nord des Etats-Unis.

À Lire Aussi

Vidéo : 4 objets volants abattus en 10 jours aux États-Unis
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !