Les banques étrangères n'arrivent pas à faire vaciller les 6 groupes français qui dominent le marché hexagonal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
ING
ING
©ING

Cocorico

Le marché de la banque de détail est verrouillé

 Après les britanniques Barclays et HSBC, le néerlandais ING a décidé de jeter l'éponge. Avec le départ d'ING basée à Amsterdam, c'est un nouvel acteur de poids dans la finance qui quitte la scène hexagonale constatent Les Echos.

Pour ces trois géants bancaires, la sortie du marché français coïncide avec une stratégie de recentrage géographique, pour limiter les foyers de pertes. Il n'empêche : l'Hexagone demeure une terre de conquête quasi impossible pour les étrangers.

Et c'est une nouvelle preuve de l'intensité concurrentielle d'un marché dominé par les six champions domestiques Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE, Société Générale, BNP Paribas et La Banque Postale. Aucun groupe international n'est en effet parvenu, à ce jour, à atteindre en France la taille critique qui permettrait de compenser par les volumes la faiblesse des revenus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !