Les allocations sociales ne pourront plus être versées à l'étranger à partir du 1er juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Seuls les comptes bancaires des pays membres de la zone SEPA pourront continuer à recevoir les prestations sociales distribuées par l'État français.
Seuls les comptes bancaires des pays membres de la zone SEPA pourront continuer à recevoir les prestations sociales distribuées par l'État français.
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Annonce forte

Seuls les comptes bancaires des pays membres de l'union européenne pourront continuer à recevoir les prestations sociales distribuées par l'État français.

Emmanuel Macron a promis en début de semaine «des annonces fortes dès le début du mois de mai contre les fraudes fiscales et sociales». Le gouvernement a anticipé de quelques jours l'échéance fixée par le président de la République en ce qui concerne la fraude aux prestations sociales. Invité d'Europe 1 ce vendredi, le ministre des Comptes publics Gabriel Attal a déclaré qu'«à partir du 1er juillet prochain, il n'y aura plus de versements d'allocations sociales sur des comptes étrangers hors Union européenne».

Seuls les comptes bancaires des pays membres de la zone SEPA pourront continuer à recevoir les prestations sociales distribuées par l'État français, c'est-à-dire ceux de l'Union européenne, ainsi que la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco, Saint-Marin, Andorre et le Vatican. Par exemple, il sera impossible de demander le versement du RSA sur un compte africain ou asiatique, comme c'est le cas aujourd'hui. Cette mesure ne devrait pas concerner les pensions de retraite.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !