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Lego ne publiera plus ses pubs dans le "Daily Mail"
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Décision

Le géant danois refuse de "financer la haine."

Grosse polémique au Royaume-Uni, après la décision de l'entreprise Lego de boycotter le "Daily Mail". Cette décision se fait dans le cadre de la campagne "Stop funding hate" ("arrêtez de financer la haine"). "Nous avons mis fin à notre accord avec le Daily Mail et ne prévoyons pas d'autre action commerciale à l'avenir", a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe. "Nous consacrons un soin particulier à écouter les enfants. Et lorsque des parents ou des grands-parents prennent le temps pour nous faire savoir ce qu'ils ressentent, nous les écoutons tout aussi attentivement."

Le Daily Mail, grand tabloïd britannique conservateur, est accusé d'alimenter "la haine, la discrimination et la diabolisation", notamment des migrants. Le journal, deuxième tirage du pays, est réputé pour ses couvertures sensationnalistes et europhobes.

Les tabloïds The Daily Express et The Sun sont  aussi visés par la campagne. Pour le moment, Lego est la seule marque à y répondre, après la diffusion virale, la semaine dernière, de la lettre d'un père de famille qui estimait que le Daily Mail "ne fait rien d'autre que de créer une méfiance envers les étrangers, de blâmer les immigrés pour tout, et (…) reprocher à un des juges les plus importants au Royaume-Uni d'être gay."

Début novembre, une couverture du tabloïd présentait le visage de 3 juges de la Haute cour d'Angleterre avec le titre : "Ennemis du peuple." Ils avaient en fait rappelé que le Brexit devait passer par un vote du parlement britannique.

Lu sur le Figaro

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