Législative partielle dans le Doubs : "Il y a le feu au lac" estime Cambadélis <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législative partielle dans le Doubs : "Il y a le feu au lac" estime Cambadélis
©

Constat

La candidate FN Sophie Montel a été battue dimanche avec 48,57% des suffrages contre 51,43% pour son adversaire socialiste, soit seulement 863 voix d'avance.

Au lendemain de la victoire du candidat socialiste Frédéric Barbier au second tour de l'élection législative partielle dans le Doubs, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a exprimé son inquiétude quant à la progression du Front National. Arrivée en tête du premier tour avec 32,60% des voix, la candidate FN Sophie Montel a été battue hier avec 48,57% des suffrages contre 51,43% pour son adversaire socialiste, soit seulement 863 voix d'avance. Le FN a ainsi gagné 6 250 voix entre les deux tour de l'élection législative partielle dans le Doubs. 

A LIRE AUSSI - Législative du Doubs : l’élection qui n’avait fait que des perdants

En réaction à cette courte victoire, Jean-Christophe Cambadélis a déclaré ce lundi sur France Info : "Hier, le PS a gagné, le Front national, pour la douzième fois de suite, a été battu mais il y a le feu au lac pour tous ceux qui, comme moi, combattent le Front national et ses idées depuis de très nombreuses années. Nous sommes dans une situation où le Front national est en dynamique, perturbe l’UMP et l’absence d’unité réelle entre les forces de gauche lui donne des capacités de se déployer".

"A partir du moment où l’UMP n’est pas capable de se désister républicainement face au candidat le mieux placé pour battre le Front national, vous avez un Front national qui progresse (...) tout en gardant des positions divergentes, on peut défendre la République en faisant le désistement républicain" a-t-il aussi estimé. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !