Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le tunnel sous la Manche bloqué par les migrants toute la nuit
©Reuters

Passoire

Le tunnel sous la Manche bloqué par les migrants toute la nuit

Le trafic a dû être interrompu à partir de 00h30, dans la nuit de vendredi à samedi

C'est devenu une habitude pour les usagers du tunnel sous la Manche. Le trafic a été de nouveau interrompu dans la nuit de vendredi à samedi, ne reprenant qu'à 9h samedi matin, avant tout pour les trains Eurostar.

En cause, l'introduction d'une centaine de migrants qui avaient découpé une clôture. Les agents de sécurité sur place ont rapidement été débordés. Pour Eurotunnel, "il est fort probable qu’il s’agisse d’une opération réfléchie ayant pour but d’attirer l’attention de l’opinion publique," notamment en raison de la présence du mouvement anarchiste No Border parmi les migrants.

Les pompiers ont, par ailleurs, pris en charge une dizaine de blessés légers dont 7 migrants. Depuis plusieurs mois, les intrusions se succèdent et se terminent parfois par des décès. 13 personnes sont mortes depuis le 26 juin dernier, en tentant de rallier l'Angleterre.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !